Bio

 

Auteur, compositeur, interprète, Eric Juniet de son vrai nom, est un autodidacte né en 1971 à Bordeaux. Multi instrumentiste il marque avec sa guitare, son style Pop Folk Rock Francophone.

 

Faisant ses armes artistiques en 1995 avec un groupe musical à Menton (06), il écrit et compose déjà ses premières chansons. Ses textes tirés de la vie quotidienne, son inspiration musicale (rock, ballade, comptine...) lui viendra de ces artistes préférés JJ. Goldman, F. Cabrel, JL. Aubert, G. De Palmas, S. Eicher, Milow, M. Bublé, Dire Straits, Pink Floyd, B. Springsteen, ...

 

En 2001, il revient dans sa région natale et c’est, avec la complicité d’un vieil ami, qu’il rejoint une troupe de cabaret Lot et Garonnaise « Sarbacane » pendant 2 ans. Il mettra également sa passion au profit de projets associatifs, de mises en scène et de spectacles d'enfants.

 

Il pense déjà au projet d’un album quand en 2013 il est l’heureux gagnant d’un concours de chants à Agen dans la catégorie Auteur Compositeur Interprète avec comme membre du jury Rachid Ferrache (Star academy 9, l'as des as) et  Alexandre Esteban (The Voice). D’autres concours se succèderont par la suite.

 

En 2014, certains de ses projets voient le jour et DARKAN commence à prendre vie. Un premier album (7 titres) s’annonce.

 

Tandis qu’il joue dans les rues de Bordeaux au contact du public, Kiss Kiss Bank Bank lui permettra cette année-là de récolter la somme dont il a besoin pour la réalisation de l’album « Café Brun » sur lequel Rachel Bonomi  réalisera les photos et les graphismes.

 

Différentes ambiances musicales, un voyage à travers un univers riche en couleurs, tel le quotidien mais aussi l'enfance, l’évasion, l’amour, ... Il choisira deux studios d'enregistrement professionnels pour réaliser son projet.

 

Emu par l'histoire de Louise, une petite fille atteinte d'une maladie appelée IMC (Infirmité Motrice Cérébrale), il écrira une chanson pour s’engager auprès des parents de cette enfant lors d’un concert de solidarité. Cette chanson, qui fera partie de l’album permettra également la vente d’un CD  1 titre au profit de l’association du même nom ''La marche de la poupée''.

 

En 2015, l’album sorti, il tournera un clip dans le Lot et Garonne sur la chanson « Ce qu’il me reste ». Filmé et réalisé par Patrick Martens et avec la participation de Rachel choisie lors d’un casting, de Mathis un petit garçon de la famille et de nombreux figurants, le tournage durera 5 jours.

En 2020 sortie d'un nouvel album intitulé '' l'instant '' avec 11 nouvelles chansons enregistré au studio '' Loud Productions à Montech '' dans le Tarn et Garonne . Incluant  la chanson '' Ohanna '' un titre qui sent bon le soleil  ( Feat :  avec la chanteuse Vanessa Lamonge ) .

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now